IMG_1839.JPG

La micro aventure, c'est partir, le temps d'une nuit, dormir en montagne :

profiter du coucher et du lever du soleil en pleine nature!

La micro-aventure, c'est une randonnée ponctuée d'une nuit en bivouac, pour profiter au mieux de tout ce que nous offre la nature : de magnifiques paysages à la tombée et à la levée du jour, ainsi que la chance de découvrir la faune dans son milieu naturel!

Pour qui ?

Durée

La durée de la micro-aventure est d'une journée et d'une nuit, cela réparti sur 2 journées. Jour 1 -  Rendez-vous à 13h. Préparation des sacs et distribution des affaires de bivouac. Montée sur le lieu de bivouac puis mise en place du bivouac. Préparation du repas du soir et petite veillée. Jour 2 -  Petit-déjeuner. Retrait du bivouac. Retour au point de départ.

Le matériel

Je vous fournis presque tout le matériel pour dormir : une tente, un matelas et un duvet (sur demande, pour ceux qui n'en ont pas). Tente -  Les tentes ont plusieurs capacités : 1 place, 2 places ou 3 places, selon le nombre que vous êtes et dans la limite des stocks que j'ai. Ce sont des tentes ultralight, spécifiques pour le bivouac! Cela reste tout de même des tentes de bivouac qui n'ont pas le même confort que celles que vous avez peut-être l'habitude d'utiliser pour le camping (moins d'espace intérieur). Matelas -  Les matelas fournis sont gonflables et pèsent seulement 510g pour la taille L. Duvets -  Je fournis des duvets, mais seulement pour ceux qui n'en ont pas et dans la limite de ceux dont je dispose ! Le duvet doit avoir une température confort entre 0 et 7 degrés, et ne pas peser trop lourd : moins d'1,2kg est idéal.

DSC04276.JPG

Événements à venir

Je vous fournis tout le matériel pour manger : popote, réchaud et couverts. Popote - Pour 1, 2 ou 4 personnes, selon le nombre que vous êtes : elles se composent d'une casserole et d'un verre et d'un bol par personne. Réchauds -  Les réchauds sont fournis avec la cartouche de gaz, un par groupe (de 4 maximum). Couverts -  Je vous fournis une cuillère/fourchette par personne. A vous de prendre votre Opinel!