Lac_des_Béraudes.JPG

Présentation

Toute petite déjà

    Je suis originaire de Lyon. Toute petite, mon père, passionné de ski me met sur les planches. Nos vacances, passées au départ à Villard-de-Lans dans le Vercors, deviennent vite par la suite exclusivement aussoyennes.

 

Très vite, vers l'âge de 7 ans, mes sœurs et moi entrons au Ski Club d'Aussois.

S'en suivent 12 ans de compétition, pendant lesquels ma vie est  presque exclusivement tournée vers le ski : musculation, entraînement, compétition.

   J'arrête les compétitions à 18 ans et passe dans la continuité le test d'entrée pour le monitorat de Ski Alpin. Dès l'hiver 2010, je commence à enseigner le ski alpin à l'ESF d'Aussois, tout en continuant mes études post-bac sur Lyon (licence STAPS).

 

Puis je me rends compte que je n'ai qu'une envie : partir habiter à la montagne. Je viens donc m'installer définitivement à Aussois en juin 2011.

Au ski.jpg
Salève.jpg

Et maintenant

 

 

Après une pause de 5 ans sans objectifs sportifs, et maintenant que j'ai le Diplôme d'Etat de Ski Alpin en poche, je ressens le besoin de pratiquer d'autres sports en contact avec la montagne. Je diversifie donc mon activité et commence à pratiquer le ski de randonnée, la randonnée, l'escalade puis le trail et l'alpinisme...

 

Depuis, je me suis lancée dans la compétition de trail et je pratique assidûment toutes les activités praticables en montagne.

Etant désireuse de partager mes passions et mes connaissances du milieu montagnard (et de passer encore plus de temps en montagne),je me suis donc lancée dans le diplôme d'Accompagnatrice en Montagne en septembre 2017!

 

Grâce à mon expérience en tant qu'animatrice, j'espère faire de vos sorties un vrai moment de plaisir pour petits et grands!

Mes diplômes

diploma-1390785-1280.png

Diplôme d'Etat de Ski Alpin

Obtention en janvier 2015

Diplôme d'état d'Accompagnement en Montagne

Obtention en mars 2021

Aussois - Village station

Aussois 1.jpg
Aussois 2.jpg

   Depuis 2011, je me suis installée à Aussois, un petit village de la Vallée de la Maurienne à la frontière entre les Alpes du Sud et celles du Nord. 
 
   Situé sur un petit plateau exposé plein Sud à 1500 mètres d'altitude, c'est un village traditionnel de montagne qui a su conserver tout son charme. Aux portes du Parc National de la Vanoise, il offre une infinité de possibillité de randonner, de grimper, de courir, de skier, dans des paysages somptueux en compagnie de ses premiers habitants maitenant protégés : marmottes, bouquetins, chamois...

   Sous l'assise bienveillante de la Dent Parrachée (3697m),  ce petit village plein de vie fait vivre ses traditions, mais sait aussi se renouveler avec de multiples activités à pratiquer :
- en hiver : ski, ski de randonnée, luge, ski de fond, raquettes...
- en été : randonnée, trail, VTT, escalade, via ferrata, canyoning, parapente...
Sûr que si vous choisissez Aussois pour passer vos vacances, vous ne vous ennuierez pas.
 

Aussois (3).jpg
Aussois (4).jpg