Ouverture de la station du 19 décembre 2019 au 16 avril 2020

Leçons particulières ou privées

Quelles

pratiques ?

Ski

Snowboard

Petits
> 2 ans 1/2

Pour qui ?

Grands
< 99 ans

A combien ?

1 à 2 personnes

3 à 5 personnes

Débutants

Quel niveau ?

Experts

à

1h POUR LES Débutants

Quelle durée ?

1h30 pour ceux qui ont déjà skié

   Une leçon privée, c'est une leçon adaptée à votre/vos besoins. Complètement modulable, elle peut avoir des objectifs très différents : comprendre un problème persistant dans votre pratique, s'initier au ski hors-piste, ou tout simplement chercher une progression tout au long de la semaine...

Inscriptions & Tarifs

Les tarifs sont disponibles sur le site de l'ESF d'Aussois.

 

Les inscriptions aux cours se font sur le site internet de l'ESF d'Aussois : https://www.esf-aussois.com/  ou par téléphone au 04 79 20 37 13.

Mais si vous avez la moindre question ou que vous voulez de l'aide pour la programmation des cours, n'hésitez pas à me contacter au 06 73 56 87 16.

Cours collectifs VS Leçons individuelles

Les conseils de la monitrice

Durée de la leçon & Nombre de leçons

- durée de la leçon (pour les leçons privées) : si l'élève est débutant, 1h suffit largement (après on en a plein les pattes). Si l'élève a déjà skié, il est préférable de prévoir 1h30.

- nombre de leçons : tout dépend de ce que vous recherchez. Plusieurs leçons sont souvent nécessaires pour avoir une véritable progression dans la semaine. Mais si vous avez un problème bien précis, alors une leçon peut suffire!

- le choix du moniteur : pour les leçons individuelles ou privées, vous avez la possibilité de demander le moniteur de votre choix. Il suffit de le préciser lors de votre inscription ou de celle de votre enfant. Pour les cours collectifs, il est presque impossible d'avoir un moniteur en particulier, les cours étant distribués aléatoirement entre les différents moniteur de l'ESF d'Aussois.

- la vitesse d'apprentissage : elle sera bien sûr plus élevée pour un cour particulier étant donné que les mises en situations seront adaptées aux difficultés de l'élève. Pour autant, je trouve qu'avant 6/7 ans, une leçon particulière n'est pas forcément la plus efficace vu le peu de temps où l'enfant arrive à être attentif pendant la durée du cour...

- le tarif : si l'élève est tout seul, un cour collectif est bien sûr plus rentable. Par contre, si les élèves sont plusieurs du même niveau à vouloir une leçon, les tarifs des leçons privées peuvent être attractifs : en effet, les tarifs sont les mêmes pour 1 à 2 personnes ou pour 3 à 5 personnes.

- le nombre et la durée des leçons : si vous choisissez les cours collectifs, vous êtes partis pour une semaine de cours de 2h ou 2h30 chaque jour. Avec les leçons privées, vous pouvez moduler comme vous le souhaitez!

Monitrice à l'ESF d'Aussois

   L'ESF d'Aussois, ce sont 64 moniteurs, qui vous prodiguent avec le plus grand soin des conseils pour vous aider à progresser en ski, snowboard et ski de randonnée. Ancienne de plus de 30 ans, elle fait partir du paysage local et de la vie de la station d'Aussois.

   C'est avec le plus grand plaisir, que j'enseigne à l'ESF d'Aussois depuis l'hiver 2009. Si vous souhaitez skier, randonner (à ski) ou faire du snowboard avec moi, les inscriptions se font via l'ESF sur le site internet https://www.esf-aussois.com/ ou par téléphone au 04 79 20 37 13.

Fond d'écran bas.jpg

Rejoignez-moi sur Facebook

Blog - Derniers posts

ESTELLE MUNNIA

 Accompagnement en Montagne 

© 2020 par Estelle Munnia. Créé avec Wix.com